La piste de vitesse fait partie des plus rapides de France.

Composée de deux lignes droites de 650 m et de 7 virages,
avec un développement total de 2 200m.

Ouvert tous les jours en fonction de la disponibilité de la piste, de 9h00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00, sauf réservation exclusive (voir calendrier ou nous contacter pour les disponibilités)

Avec ses 17 caméras et ses 12 feux multicolores clignotants prévenant des dangers, disposés tout au long de la piste, le Circuit de Haute Saintonge est très certainement le circuit français le plus équipé dans ce domaine au kilomètre linéaire d’asphalte ! Cet équipement très complet permet d’optimiser la sécurité des journées, la communication avec les participants et la rapidité des interventions.

Pour garantir une sécurité optimale, la piste bénéficie de nombreux et larges dégagements. Les bacs à graviers ont été disposés le plus loin possible de la piste afin d’éviter les interruptions de piste et les éventuels dégâts causés par les graviers.

Homologué pour les autos et les motos, il est naturellement vallonné conformément au  relief spécifique au sud de la Haute Saintonge. Doté d’un bâtiment des stands (comprenant un espace accueil, 6 box de 50m² et des sanitaires) et d’un large paddock de 5000m², les constructeurs, les équipementiers, les écoles de conduite, les clubs, les professionnels et les particuliers apprécieront son tracé et sa fonctionnalité.

Longueur piste

2 200 mètres

Largeur piste

de 11 à 15 mètres

Homologation

Circuit vitesse GRADE 3 par la CNECV (pour les compétitions auto & moto)